Résidence d’artistes

Jeudi et vendredi, nous avons accueillis trois artistes de la compagnie Unijambiste dans le cadre de la résidence, Emmanuelle et Nicolas, comédiens et David Gauchard, metteur en scène.

Emmanuelle et Nicolas ont continué les ateliers commencés début novembre avec les classes de 2PV et 2GTA. Ils ont d’abord lu à voix haute les écrits réalisés par les élèves, lors de la session de novembre. De ces écrits se sont dégagés des thèmes (camaraderie, internat, formation, appréhensions, rythme de vie du lycéen…) sur lesquels les jeunes ont travaillé par groupes afin de réaliser une production née de leur imagination : photos, vidéos, clip, émission radio, rap… Chaque groupe a donc planché dans un premier temps sur les idées, puis sur le mode d’expression. Ensuite, ils se sont mis à la réalisation de leur projet avec l’aide et les conseils des pros, dans un temps très limité. Chaque groupe avait à cœur de voir aboutir son projet. Emmanuelle et Nicolas ont apprécié l’implication des jeunes, qui leur ont fourni de la matière, sur laquelle ils travailleront. La prochaine session est prévue début mai. Nous avons hâte !