Deux bachelors et un BTS supplémentaires seront proposés à la rentrée scolaire 2023 au lycée Marcel-Callo, à Redon (Ille-et-Vilaine). L’objectif est de proposer toujours plus de formations en interne pour une poursuite d’étude.
Jusqu’ici cinq BTS et une classe préparatoire aux écoles d’ingénieurs étaient proposés au lycée Marcel-Callo, à Redon (Ille-et-Vilaine). Le pôle supérieur du lycée, dont le premier BTS a été lancé il y a une trentaine d’années et l’apprentissage il y a près de dix ans, s’étoffe et monte d’un cran. 150 étudiants et apprentis seront inscrits pour la prochaine rentrée et des formations bac + 3 sont désormais proposées.
Le contenu des formations a d’ailleurs été concocté avec les entreprises, qui recherchent les profils de ces étudiants. « Ce sont des domaines en tension. Il est donc facile de trouver du travail une fois diplômé », ajoute Maxime Judais.
Le nouveau BTS conseil et commercialisation de solutions techniques, en apprentissage, est, quant à lui, un pas de côté. « C’est un peu différent de ce que l’on proposait jusqu’ici au sein de l’établissement », commente le directeur des études de l’enseignement supérieur. Les futurs diplômés deviendront technico-commerciaux dans le secteur de la vente aux professionnels, dans les domaines de l’industrie, de l’agroéquipement ou encore du bâtiment. S’il s’agit d’une formation dans le secteur de la vente, le cursus demeure néanmoins en lien avec les domaines enseignés à Marcel-Callo.