Sortie des Terminales Bac Pro MELEC

Lundi dernier, 23 septembre à 9h00, les TPE ont pris le départ en VTT pour une boucle de 40 km, direction le parc éolien de Béganne.
La visite a commencé dans le pied d’une éolienne où M. Nicolas MASSE, animateur ECPV (énergies citoyennes en pays de vilaine) a fait une présentation du système de production.

Ensuite, Mr Nicolas DOUET, responsable d’Activité Haute Tension chez Dalkia Electrotechnics a présenté aux élèves le poste de livraison de 20kv. Cette visite a aussi été l’occasion de rappeler aux élèves le besoin urgent de recrutement d’un futur technicien en BTS maintenance électrotechnique en apprentissage

Au début du second semestre, un temps d’échange pour présenter la société sera proposé aux élèves TPE.