Édito de la Cheffe d’établissement

Ensemble, construire !

Devenez acteur de votre futur !

A travers ce site internet, nous avons le plaisir de vous présenter l’ensemble de nos formations afin de vous aider dans votre choix d’orientation.
Que vous soyez un élève intéressé par un domaine scientifique, technologique ou que vous préfériez apprendre directement un métier, nous aurons à cœur de vous accompagner dans votre scolarité.

La dynamique de projets développée par nos enseignants est au cœur de notre pédagogie et s’appuie sur la forte collaboration entretenue avec nos partenaires.
De plus, nos domaines de formation sont en constante évolution et nous amènent à rester en veille sur les mutations environnementales, technologiques et sociétales.
Vous serez donc préparés à vous adapter au monde de demain et à être créatif et innovant, en phase avec les démarches actuelles d’économie d’énergie et de protection de l’environnement et dans le respect des valeurs que nous portons.

Entrer au Lycée Marcel Callo, c’est également s’ouvrir à l’international avec des mobilités collectives et individuelles à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus+, s’ouvrir aux autres dans le cadre de la pastorale ou à travers différentes activités et enfin s’ouvrir à l’art et à la culture.

Le lycée fêtera bientôt ses 60 ans, alors intégrer notre établissement, c’est faire le choix d’appartenir à un réseau fort d’enseignants, d’éducateurs, d’élèves et de partenaires. Centrés sur votre réussite, nous souhaitons vous rendre acteur de votre futur en vous accompagnant dans votre formation, dans votre épanouissement et dans vos premiers pas vers des écoles et des métiers qui recrutent.

Alors consultez les pages de notre site et ouvrez vos yeux : la dynamique des projets menés au lycée Marcel Callo va opérer…

Isabelle BELAUD
Cheffe d’établissement