Deux professeurs d’automobile, Philippe HERCELIN et David BEAUDRIT, se sont rendus au Centre d’Excellence en Transports de Chisinau en Moldavie en tant que formateurs.
Philippe HERCELIN et David BEAUDRIT se sont rendus au Centre d’Excellence en Transports de Chisinau en Moldavie en tant que formateurs. Les thèmes abordés portaient sur la maintenance des systèmes électriques et électroniques des véhicules automobiles français. L’activité était organisée dans le cadre du projet « Appui aux formations professionnelles de la République de Moldavie » soutenu par l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), l’Ambassade de France et L’Alliance Française. Au cours de cette semaine, ils ont également rencontré : – M. Giovanni Cavallaro, chargé de mission linguistique – correspondant campus France à l’Alliance Française de Moldavie pour parler des formations professionnelles et des problèmes de visas que peuvent rencontrer nos étudiants moldaves. – Mme. Martine Zejgman, attachée de coopération de l’Ambassade de France en Moldavie pour parler des différentes actions de notre projet avec le Centre d’Excellence en Transport et avec les villages de Moldavie.
R E M E R C I E ME N T Au nom du Centre d’Excellence en Transports nous vous remercions pour votre soutien dans la réalisation de la formation pour les professeurs de notre établissement. Grand Merci à David et Philippe pour la réalisation de cette superbe formation. Ils ont fait un grand travail. Ils ont préparé des cours intéressants et captivants pour nos professeurs. Les professeurs ne voulaient pas partir à la fin de la journée. Ils ont montré des choses intéressantes avec les tablettes numériques, par exemple les tests des connaissances ont été géniaux, l’utilisation de documentation technique en ligne. C’est la première fois que nos professeurs ont eu la possibilité d’utiliser la documentation en ligne des grands constructeurs d’automobile et de faire des travaux sur le système de multiplexage. Nous sommes fiers que notre projet ait toujours des nouvelles actions intéressantes. Nous vous remercions pour votre disponibilité pour avoir contribuer à la formation de nos professeurs et élèves. Je vous transmets l’amitié et sa reconnaissance de la part du Monsieur Boris pour votre travail très bien réalisé. Avec toute mon amitié.