En laissant la possibilité aux élèves de choisir entre quatre spécialités, ce Baccalauréat vise au Lycée Marcel Callo à développer une culture scientifique et technique permettant à l’élève de développer fortement ses capacités d’analyse pour des poursuites d’études longues.
1- Un dérailleur intelligent : Dérailleur automatique qui change de rapport en fonction de la cadence de pédalage ( si la cadence devient plus lente il met une vitesse plus faible et inversement ). Le dérailleur est aussi connecté à une commande manuelle. Il y a donc un mode auto et un mode manuel. Le dérailleur est prévu pour des vélos qui ne sont pas à assistance électrique.
2- Un aquarium automatisé et connecté : De nos jours, de nombreuses personnes achètent des animaux marins, pour égayer leurs propriétés, mais ne s’en occupent pas, par manque de temps ou même par oubli. C’est pour cela que nous vous proposons un aquarium connecté, qui s’en occupera pour vous.
3- Un Home trainer : Le home trainer devra restituer de l’énergie électrique afin de la transmettre à l’appareil mobile connecté et recharger la batterie de celui-ci, et puis de montrer les statistiques de la performance de l’utilisateur sur l’appareil connecté. Les paramètres de l’home trainer seront modérés depuis une application mobile qui permettra aussi d’analyser les performances de l’utilisateur.
4- Un caddie connecté : Réalisation d’un caddie connecté pour simplifier les courses des utilisateurs, assistance électrique pour le déplacement du caddie, tablette tactile pour informer les utilisateurs de la disponibilité de produits, mise en place d’un plateau amovible pour faciliter l’accès aux produits. Ce caddie répond aux besoins d’une plus grande accessibilité et une autonomie pour effectuer ses achats.
1 2 3 4
Ce baccalauréat contribue à répondre aux besoins en compétences scientifiques et techniques de haut niveau pour concevoir, produire et assurer la maintenance des produits qui nous entourent. Il s’agit d’acquérir des savoirs dans les grands domaines technologiques actuels (mécanique, automatique, informatique, électronique, réseaux et communication) et de conjuguer savoirs et savoir-faire dans des démarches structurées d’analyse et de conception (proposition de solutions à des besoins influencés par de multiples contraintes, confrontation entre comportements réels et modèles scientifiques).