L'Industrie Technologique

Les secteurs

Signatures convention IUMM
Le mardi 7 mars a lieu la signature de la convention cadre entre l'UIMM Bretagne, l'UIMM 35-56 et le Lycée Marcel CALLO.Cette convention a pour objet de préciser les modalités de collaboration entre les 3 partenaires dans les domaines de la promotion des métiers industriels, de la formation initiale scolaire et par apprentissage, de la formation continue, de la construction des parcours de formations pour lycéens, apprentis et étudiants et de leur insertion professionnelle pour répondre aux besoins de compétences des industriels.Ce rapprochement porte plus particulièrement sur les filières industrielles liées aux domaines du traitement des matériaux, de la productique, de l'aéronautique, de la maintenance et des formations liées aux environnements connectés (électronique, informatique, électrotechnique).

L'Industrie, secteur qui innove, qui emploie...

Domaine de l'Automobile,             la Mécanqiue        la Construction Navale
                L'Aéronautique              le Ferroviaire          la Métallurgie