Pastorale

Le lycée a le projet d’une formation globale de chaque jeune, y compris dans les dimensions spirituelle et religieuse pour ceux qui le souhaitent. Pour cela, autour de Myriam Soulez, animatrice en pastorale, une équipe d’adultes volontaires organise et anime pour l’ensemble des niveaux des activités et temps dits de “pastorale en milieu scolaire”. Voici un aperçu incomplet de ces propositions.

Animations

Plusieurs animations sont proposées aux élèves volontaires : Pélé-services à Lourdes, marche vers le Mont St Michel, un temps en Abbaye, des actions solidaires…

Pélé-services à Lourdes

Marche au Mont St Michel

Un temps en abbaye

Actions de solidarités

P.A.S. : Projet Action Service

Chaque élève doit rendre au moins un service entre l’année de seconde et l’année de première.
Diaporama sur le PAS : P.A.S – DIAPORAMA
Fiche Bilan d’expérience : BILAN EXPERIENCE PAS
Guide de l’engagement : GUIDE DE L’ENGAGEMENT_CRIJ

Construis ton projet

Valorise-toi !

Réseau Mennaisien

Présent dans 26 pays et sur les 5 continents, le réseau mennaisien forme une grande famille de 120 000 jeunes et 800 frères.
Chaque année, un thème rassemble tous les établissements existants grâce à la vision de Jean-Marie de la Mennais.
En cette année 2021/ 2022 chacun aura à cœur de faire vivre ce lien fort.

“Fais de ta vie un service”

Photos et vidéos des moments forts de la Pastorale

Vidéo du séjour Lourdes

Vidéo de la marche vers le Mont St Michel