Publiée le 24/11/2017

Rencontres enrichissantes au lycée

avec l'Ouverture au Monde mardi 21 novembre
avec la rencontre de Laurent Gay jeudi 23 novembre

De belles rencontres et des témoignages toujours aussi passionnants donnés par des « passionnés ».
Plusieurs personnes de différents milieux avec différents parcours sont venus partager avec les élèves de secondes leurs expériences.

Rencontre avec Laurent GAY venu raconter sa vie de toxicomane aux élèves de secondes.
"Porteur d’un témoignage fort, je raconte ma vie depuis l’enfer de la cité jusqu’à la joie de la conversion : ancien toxicomane, séropositif, taulard qui, au bord du suicide, a crié vers le ciel." Laurent Gay

La semaine prochaine c'est le commandant Sauget de l'école de Saint Cyr de Coëtquidan qui va retracer son parcours militaire aux BTS2 E et M.
Puis les étudiants sont invités à manger avec Bruno Lesteven (chef d’entreprise de filature « aux fils de l’Arz » à Peillac).