Membres du CVL

Projet Polo Callo par le Conseil pour la Vie Lycéenne

Brève interview de Claire BROHAN (1STI2DA et membre du CVL) qui a coordonné le projet et réalisé le logo.

Claire, comment est né le projet ? Lors de la première rencontre des membres du CVL, nous avons évoqué tous les projets qui nous passaient par la tête. Le projet « Polo Callo » en faisait partie.

Quelles ont été les étapes du projet ? Nous avons constitué un petit groupe de travail. Nous avons fait le choix d’un polo plutôt qu’un tee-shirt après avoir fait un sondage auprès de nos camarades internes. Pour la couleur, le  bleu marine l’emportait à plus de 60%.  Pour le logo, j’ai fait plusieurs propositions intégrant le logo de Marcel Callo et le blason de la ville. Il y a eu plusieurs modifications suite aux remarques du conseil de direction du Lycée. Après validation du conseil de direction et accord de Monsieur DUCHÊNE, maire de Redon, pour l’utilisation du blason, nous avons fait des devis et choisi un prestataire pour la fabrication.

Quel est l’objectif de ce projet ? L’objectif est de proposer un polo sympa à l’effigie du Lycée à tous ceux qui le souhaitent, élèves, étudiants, enseignants, personnels du Lycée.... L’argent récolté servira à financer les projets collectifs internes à l’établissement, des lycéens et étudiants de Callo. En échange de cette subvention accordée par le CVL, les bénéficiaires devront faire un retour de leur projet au Lycée (expos photos, interventions dans des classes…).

Et combien sera vendu ce polo ? 15€